Hammi : Somoud plaide pour un candidat unique à la présidentielle
Le coordinateur général de la Coalition Somoud, Houssem Hammi, a déclaré, dans Midi Show de ce mardi, que des efforts sont menés au sein de la famille démocrate pour soutenir un candidat unique, lors de la prochaine présidentielle.
"On ne veut pas commettre l’erreur de 2019, quand plusieurs pr3tendants se sont présentés pour récolter ensemble 1.2 million de voix. Aujourd’hui, on va mener des discussions à la manière des primaires des partis pour choisir notre candidat", a-t-il souligné.
Il a ajouté qu’il espère que la liste des candidats et les comités qui pilotent cette initiative, seront prêts d’ici octobre prochain.
On vit dans le flou et l'ambiguïté
Sur un autre plan, Houssem Hammami a estimé que les Tunisiens vivent dans le flou et l'ambiguïté. "La présidentielle aurait dû être organisée, depuis l’annulation de la Constitution de 2014 et l’entrée en vigueur de celle de 2022 (…) Des législatives devaient suivre. On a fait le contraire", a-t-il dit.
"Il y aura des élections locales, probablement en octobre, mais on ne sait pas comment elles vont se dérouler. D’un autre côté, aucune date de la présidentielle n’a été évoquée, pour l’instant", a-t-il déploré.
Il a ajouté que le président de la République, Kais Saïed, n’a pas le droit de gouverner au-delà de septembre 2024.